Détection par magnétomètre

Détection par magnétomètre

MODULE FLEXCONTROL

Le module FlexControl est une unité compacte permettant de contrôler l’ensemble des composants du système de détection de véhicules sans fil.

Le module établit des communications bidirectionnelles sans fil avec les capteurs et les répéteurs du réseau et synchronise l’ensemble des appareils. Il transmet également les commandes de configuration et les accusés de réception.

Enfin, il réceptionne et traite les données de détection des capteurs, qui sont ensuite transmises à un contrôleur de feux sur site ou à un centre de gestion du trafic à distance.

En somme, le module FlexControl assure les mêmes fonctions qu’un point d’accès à contacts secs (APCC) à l’exception des fermetures de contacts internes.

CAPTEUR MAGNÉTOMÈTRE

Le magnétomètre FARECO est un capteur sans fil qui communique par ondes radio (868MHz). Il dispose d’une une précision proche de 98%, et fonctionne aussi bien avec des véhicules légers qu’avec des poids lourds.  Ce capteur propose une autonomie de 7 à 10 ans (durées éprouvées sur le terrain).

Il s’installe dans le sol par carottage et ne dépasse pas le niveau de la chaussée permettant le passage des chasse-neige ou des engins de nettoyage sans aucun risque de dégradation.  Il est particulièrement adapté à la détection en voirie ou dans des parkings en surface (cœur des villes). Il s’intègre naturellement dans le PC LYNX.

Avec le module FOX (magnétomètre), il permet la détection de présence devant une borne d’arrêt minute. Il est compatible avec les stations de comptage SCC400 et ZEPHYR pour le comptage routier.

Installation capteur magnétomètre Fareco
Installation rapide dans la chaussée
C’est un capteur parfaitement étanche (Certifié IP68) et très compact (90mm de diamètre et 50mm de hauteur) qui s'installe dans la chaussée en moins de 15 minutes, carottage compris.
Vous avez un projet similaire ?
Une question ? Contactez-nous !