19 contrôleurs FARECO sur la ligne T3b du tramway

Dirigeants de FARECO à l'inauguration du T3b
19 contrôleurs FARECO sur la ligne T3b du tramway
Le 24 novembre 2018 a eu lieu l’inauguration du prolongement de la ligne T3b du tramway, rattachant la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières.

Les compétences de FARECO en matière de contrôleurs de feux ont été décisives pour l’intégration des 19 contrôleurs sur un chantier commencé en avril 2014 avec pour but d’ajouter 8 arrêts sur 4,3km de rails.

Nous avons débuté une phase d’étude d’ingénierie liée au fonctionnement des contrôleurs de feux pour permettre la priorité du tramway par rapport à l’ensemble du trafic. Il faut savoir que la circulation d’un tramway est soumise à des contraintes de temps : il faut minimiser les temps d’arrêt et de ralentissement pour desservir chaque arrêt à un horaire précis.

Cette étude a abouti à la réalisation de programmes permettant de gérer les carrefours à feux, que nous avons intégrés à nos contrôleurs Gallery de dernière génération.

La mise en service de ces contrôleurs était la dernière étape de ce projet, autrement dit, le dernier maillon de la chaîne. Cette étape a succédé la redéfinition complète de la voierie. Toute la géométrie des différents carrefours a été repensée pour permettre une coordination parfaite.

Le raccordement des contrôleurs aux PCs de supervision de Paris a marqué l’achèvement de ce projet, qui a été inauguré par le Ministre des Transports, la Présidente de la RATP, la Maire de Paris Anne Hidalgo, la Présidente du Conseil Régional d’Ile de France Valérie Pecresse, ainsi que la direction de FARECO.

Cela pourrait vous intéresser

  • FARECO & CITEPARK présentent leurs solutions de stationnement au salon Parkopolis
  • FARECO au cœur d’une smart city de 1000m2
  • Réunion commerciale chez Fareco Portugal