Qui sommes nous ?

Un savoir-faire reconnu dans les solutions de mobilité intelligente
Un engagement à l'innovation et à la qualité au cœur de notre stratégie

FARECO, un savoir-faire métier reconnu

Fareco, est une filiale du groupe FAYAT spécialisée dans les équipements et solutions de la route urbaine et périurbaine :

  • Leader français de la signalisation lumineuse tricolore et expert dans les contrôleurs de feux intelligents et la gestion de la priorité aux transports collectifs.
  • Acteur incontournable dans le domaine de recueil de données trafic, avec de nombreuses références urbaines et routières de ses stations de comptage.
  • Présent dans plus 20 pays à travers son activité systèmes de péage, contrôle d’accès et identification électronique de véhicules.
  • Propose depuis une décennie des solutions de contrôle automatisé innovantes : les radars mobiles embarqués. Ceci a permis à Fareco de devenir un des principaux fournisseurs du Ministère de l’Intérieur.
Fareco, mobilité intelligente
Un virage technologique pour répondre aux enjeux de mobilité intelligente
Une croissance importante ces dernières années, plus de 20% par an, nous a permis de miser sur l’avenir en consacrant une part importante de ses ressources et compétences à la R&D et aux projets.

Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Fareco a amorcé un virage d’innovation technologique profond sur tous ses domaines d’activité. Ceci permet à Fareco de faire face aux enjeux des nouveaux besoins de mobilité sur les routes et dans les villes connectés.

Fruit de cette démarche, en 2018, Fareco présente deux innovations de taille : le Nouveau PC LYNX, superviseur et frontal d’hyperviseur multi-métier et l’unité de Bord de Route NEXO, une solution de communication V2X pour accompagner les déploiements de systèmes de transport intelligents et coopératifs.
Fareco en France et à l'export
En FRANCE et à l'international
Fareco est constitué d’un réseau commercial et technique de proximité dans toute la France et dans sa filiale au Portugal. La société développe également son activité à l’export, principalement en Europe et en Afrique.
Groupe FAYAT
Une société du groupe FAYAT
Fareco a rejoint en 1998 le groupe FAYAT, le 1er groupe français indépendant de la construction et de l’industrie. Présent dans 170 pays avec 21425 collaborateurs, le Groupe FAYAT a réalisé en 2018 une chiffre d’affaires de 4,4 MM€.