Radars de franchissement de feux
Depuis 2008 FARECO s’est engagée dans la fourniture à l’Etat, de systèmes de contrôles automatisés, apportant grâce à une technologie de pointe, sa contribution à la politique de sécurité routière.
La moitié des équipements de contrôle de franchissement de feu rouge présents sur le territoire français ont été fournis par Fareco.
Deux solutions sont proposées selon la technologie de détection souhaitée :
- Système GTC-GS11-B : avec détection par boucles électromagnétiques.
- Système GTC-GS11-R : avec détection par radars non intrusifs.
Tous nos équipements sont conformes à l’arrêté du 24/11/2010 modifiant l’arrêté du 15/07/2004 et homologués par le LNE.
Haute qualité d'image
Ces systèmes sont équipés d’un objectif de prise de vue à exposition automatique offrant des images numériques couleurs d’une qualité exceptionnelle. Chaque infraction est constituée de plusieurs images, chacune d’une résolution de 11 méga Pixels avec une dynamique de 12 bits par pixel.
Sécurité des données
Les données sont chiffrées et contiennent toutes les informations pertinentes concernant la prise de vue (numéro de voie, durée de rouge, état de la borne, paramétrage,…) intégrant les dernières technologies (iP,cryptage,…), la borne peut être raccordée au centre national de traitement des infractions.
Pour une complète compatibilité avec les standards français, les systèmes GTC-GS11-B intègrent également le protocole LCR (Langage de Commande Routier) pour un dialogue avec le Centre national de traitement des infractions à rennes.
Design
Pour une meilleure intégration dans le paysage urbain, un modèle « Monolite » en forme de totem est proposé.