Face à la popularité croissante du vélo, FARECO a conçu une solution pour compter les cyclistes à des points clés de leurs trajets. Les résultats sont affichés sur un totem aux couleurs de la ville, indiquant le nombre de cyclistes pour la journée et le total annuel.
Comptage mono ou bidirectionnel
La détection est réalisée par des boucles électromagnétiques en association avec notre détecteur FOX haute sensibilité, permettant :
- Compter les vélos et les scooters avec une précision de plus de 95 %
- Compter les vélos dans un peloton
- Discrimination du sens de circulation (2 boucles par voie)
- Détection de vélos à faible empreinte magnétique
Détecteur de vélos et scooters
Le détecteur FOX de haute sensibilité, permet un comptage mono ou bidirectionnel des vélos et scooters grâce à des boucles électromagnétiques.
3 options de management des données :
Détecteur FOX + station de mesure
La station de mesure gère les données de comptage et envoie les statistiques directement au PC trafic via sa liaison de communication. Un totem peut également afficher les décomptes en temps réel.
Détecteur FOX + contrôleur de lumière
Le contrôleur gère les données de comptage et envoie les statistiques directement au PC trafic via sa liaison de communication. Un totem peut également afficher les décomptes en temps réel.
Totem
Le totem affiche des informations en temps réel, motivant les cyclistes à poursuivre leur démarche et encourageant les piétons à adopter le vélo. Il peut aussi fonctionner en mode autonome grâce au compteur de vélo intégré FARECO, avec transmission des données de comptage au PC trafic (connexion Ethernet ou 3G/4G requise).
Pour en savoir plus !
VELOCOMPTUS_Fareco-fr (1,93 MB)